Maire délégué : M. Laurent BITAUD

Mairie déléguée de Bocé
2, rue de la Mairie – Bocé
49150 Baugé-en-Anjou
Tél. : 02 59 33 96 26
Fax : 02 41 82 72 52
mairie.boce@baugeenanjou.fr
Horaires
Lundi et jeudi : 9h – 12h30
Mardi : 14h – 17h
Vendredi : 9h – 12h30 et 14h – 17h
Gentilé : Bocéens / Bocéennes
Superficie : 1600 ha
Distances : Angers à 45 km, Saumur à 30 km, Baugé à 5 km
Présentation
Le village est mentionné pour la première fois en 1036, sous le nom de Rotbertum de Bociaco. En 1080, la paroisse appartient au seigneur Hugues Chamaillard, et celui-ci fait don de l’église aux moines de l’abbaye de Marmoutier. Le bourg s’établira autour de cet édifice, représentatif aujourd’hui de l’art roman angevin du XIème siècle. D’importants travaux de restauration et de mise en valeur contribuent à faire mieux connaître de nos jours toutes les richesses de cette église, ouverte aux visites de pâques à la Toussaint et accueillant régulièrement des concerts de qualité.
La paroisse abritait aussi deux importantes seigneuries, celle du château de Parpacé, à l’ouest, et celle du château de l’Auberdière, à l’est. Bocé possède par ailleurs de nombreuses autres vieilles demeures, témoins d’un riche passé : Le Grand-Mandon, La Boulaye, La Grande Motte, etc… sans oublier, dans le bourg, le manoir des XV et XVIIèmes siècles appelé La Maison du Cadet.
Fière de son patrimoine, la commune de Bocé sait aussi vivre avec son temps et se montrer dynamique et accueillante. La population s’accroît. L’école maternelle fonctionne bien grâce au regroupement des 3 communes Bocé-Cuon – Le Guédeniau. Grâce à son village de caractère qui poursuit son embellissement, Bocé a obtenu, du jury régional du concours des villes et villages fleuris, sa première fleur en 2002, et sa deuxième fleur en 2004.
Le visiteur ou le touriste sera bien reçu à Bocé !
Équipements et services
École maternelle, cantine, salle de réunions, tennis, gîte rural et chambres d’hôtes, zone artisanale, lotissements…
Activités
Boule de fort, tennis, tennis de table, randonnée (circuit du Grand-Mandon), pêche (plan d’eau de Bocé-Cuon), pétanque, art floral et loisirs créatifs…
Manifestations et patrimoine
- Architecture : église Saint-Martin de Vertou (XIe) ouverte de pâques à la Toussaint de 10h à 19h en Pays Baugeois, journées du Patrimoine, concerts…
- Chemins forestiers, sentiers (148 ha de forêts), aire de pique-nique au plan d’eau…
- Fête de l’école avec l’association des parents d’élèves de Bocé – Cuon – Le Guédeniau
- Concours de pêche avec l’association pêche et détente de Bocé – Cuon
- Méchoui avec la société de boules de fort l’Union
- Randonnée pédestre, équestre et VTT, dernier dimanche de juin et rallye vélo avec le foyer rural
- Jeux de cartes, pétanque avec le club du 3e age « Le Brocard »






