Pour chaque démarche administrative, les interlocuteurs peuvent varier. Retrouvez la liste des démarches du quotidien ainsi que les lieux où il est possible d’effectuer les différentes démarches.
- Demande d’actes d’état-civil (naissance/décès/mariage) : mairie déléguée du lieu de l’acte (naissance/décès/mariage)
- Célébration des mariages : mairie déléguée d’habitation ou domicile des parents des futurs mariés
- Reconnaissance : toutes les mairies de France
- Parrainage civil : mairie déléguée d’habitation
- PACS (pacte civil de solidarité) : mairie déléguée du domicile ou notaire
- Demandes de carte nationale d’identité et de passeport : mairie de BAUGÉ-EN-ANJOU, uniquement sur rendez-vous
- Élections (inscription et bureau de vote) : mairie déléguée d’habitation
- Aide Sociale : Centre Communale d’Action Sociale de Baugé-en-Anjou
- Réservations de salles : Centre Culturel René d’Anjou et mairie déléguée
- Inscriptions écoles élémentaires : mairie déléguée où se situe l’école
- Recensement citoyen : mairie déléguée d’habitation
- Attestation d’accueil : mairie déléguée d’habitation
- Gestion du cimetière : mairie déléguée où se situe le cimetière
- Déclaration pour les chiens de 1re et 2e catégorie : police municipale
- Débit de boissons (fêtes, cérémonies, changement de propriétaire) : mairie du lieu d’ouverture du débit
- Déclaration d’urbanisme (certificat d’urbanisme d’information ou pré-opérationnel, déclaration préalable, permis de construire, de démolir, d’aménager,…) : mairie déléguée d’habitation ou siège de Baugé-en-Anjou
- Instruction des permis de construire : siège de Baugé-en-Anjou (dépôt des demandes auprès de la commune déléguée d’habitation
- Autorisation de stationnement et circulation : mairie déléguée d’habitation
- Permis de conduire : démarche en ligne ou Maison France Services
- Certificat d’immatriculation : démarche en ligne ou Maison France Services