Jardins familiaux : une parcelle pour cultiver votre potager
Inaugurés le vendredi 21 mai 2010, les jardins familiaux ont vu le jour près de la maison de retraite d’Anne de Melun, rue du Docteur Zamenhof. Bien exposés au soleil et composés de dix parcelles de 100 m2 chacune, ces jardins sont alimentés en eau, équipés d’un abri de jardin et d’un composteur.
Ce projet était nécessaire afin de permettre à ceux qui le désiraient de pouvoir cultiver ses propres légumes. C’est un lieu de rencontre, de convivialité, mais aussi de partage d’expériences ou de savoir-faire. De plus, des liens avec les résidents de la maison de retraite à proximité vont pouvoir se mettre en place. Forts de leur succès, les jardins ont tous trouvé preneur à ce jour. Ils sont plutôt destinés aux personnes ne possédant pas de terrain et qui désireraient jardiner. La priorité a été donnée à des personnes ayant peu de ressources. Chaque jardinier qui détient une parcelle doit s’acquitter d’une cotisation annuelle et est tenu à un règlement intérieur pour que tout se passe dans les meilleures conditions possibles. L’utilisation doit se faire dans un esprit de convivialité, de partage, de solidarité et de respect de l’environnement.
Toute personne intéressée est priée de bien vouloir se faire connaître à la mairie de Baugé-en-Anjou aux heures d’ouverture (Lundi de 14h à 17h, du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h, le samedi de 9h à 12h)