Votre contrat d’abonnement

J’emménage / je déménage :

Tout changement d’adresse sur la commune de Baugé en Anjou doit être signalé au service Eau et Assainissement. Le compteur d’eau doit être accessible et le citerneau nettoyé. L’inaccessibilité au compteur peut entraîner une amende forfaitaire.

  • Les communes déléguées de Baugé, Pontigné, Saint-Martin-d’Arcé, le Vieil-Baugé, Chartrené, Bocé, Cuon et le Guédéniau sont gérées par le Service Eau de la communauté de commune de Baugeois Vallée que vous pouvez joindre au 02 41 84 49 49 ou 15 Av. le Gouz de la Boulaye, 49150 Baugé en Anjou.
  • Les communes déléguées d’Echemiré, Cheviré le Rouge, Fougeré, Montpollin , St Quentin les Beaurepaire, Clefs et Vaulandry
  • sont gérées par le Syndicat de Durtal (= VEOLIA) que vous pouvez joindre au 0969 323 529.

Facturation :

Une fois le contrat signé, vous recevrez deux factures par an, tous les 6 mois :

  • une facture réelle (en Juillet) correspondant au relevé annuel du compteur d’eau qui régularise votre consommation et votre paiement
  • une facture estimative (en Décembre), calculée sur une consommation moyenne

Paiement :

Vous pouvez régler votre facture par le paiement en ligne (TIPI), par chèque à l’ordre du Trésor Public, en espèces ou carte bancaire au Centre des Impôts de Baugé ou par prélèvement automatique annuel.

Votre consommation :

Une famille (2 adultes + 2 enfants) consomme en moyenne 120m³ d’eau par an. On peut consommer jusqu’à 150 litres en moyenne par jour et par personne. (Joindre maison avec consommation des gestes quotidiens ??)

Fuites :

Une fuite d’eau peut alourdir considérablement votre facture. Soyez vigilants car toute consommation est due ! (Joindre tableau fuites ??) Faîtes de fréquentes lectures de votre compteur pour détecter plus rapidement toute anomalie. Astuce pour les traquer : effectuez un relevé de votre compteur un soir avant de vous coucher ; n’utilisez aucune arrivée d’eau pendant la nuit (robinet, douche, WC, etc…). Le lendemain matin, consultez à nouveau votre compteur. Si vous constatez un changement de chiffres, vous avez probablement une fuite dans votre habitation. Rapprochez-vous d’un professionnel qui vérifiera vos installations.

Qualité :

Les contrôles sanitaires des eaux destinées à la consommation relèvent de la responsabilité de l’Etat et du Ministère de la Santé. Ils sont réalisés par l’Agence régionale de santé (ARS)  sur les sites de production et de stockage  ainsi que sur les points de surveillance en distribution, chez l’abonné.

Travaux :

Pour toutes demandes de travaux (branchements neufs, modifications de branchements, ouvertures de vanne, poses de compteurs…), vous devez prendre contact avec le service administratif.

Détérioration du compteur d’eau : le responsable est le titulaire du compteur

La personne ayant souscrit le contrat d’eau et en bénéficiant est responsable de l’état du compteur d’eau. En cas de détérioration, il est donc tenu de le remettre en état. C’est donc un point d’attention important quand on est locataire et

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