Pôle Santé de Baugé-en-Anjou

Le Pôle Santé de Baugé-en-Anjou s’étend sur un terrain de 4000 m². Cette réalisation de 3,9 millions d’euros, a été soutenue par l’Union Européenne, l’État, La Région Pays de la Loire, Le Département du Maine-et-Loire.

Le site rassemble 17 spécialités différentes et accueille une quarantaine de professionnels de santé

Contact

8 Boulevard du Maréchal Foch
Baugé
49150 Baugé-en-Anjou

Origine du projet

Pour conserver une offre de soins de qualité, le projet d’une maison de santé pluridisciplinaire est vite apparu prioritaire pour la commune de Baugé-en-Anjou. En 2010, le départ en retraite de trois médecins et l’inquiétude des professionnels du territoire ont été le signal d’alerte. Un comité de pilotage, constitué en 2012 avec des professionnels de santé réunis en association présidé par le Docteur LEBRUN (Baugé Santé), des élus communaux a permis de faire émerger un vrai projet de territoire soutenu par l’Agence Régionale de Santé (A.R.S.).

Organisation des locaux

En tout, l’établissement possède deux niveaux et est organisé par pôles de spécialités, répartis sur une surface de 2240 m² (4000m² de terrain) et réunissant 66 professionnels de santé avec l’adhésion de deux pharmaciens des pharmacies de Baugé.

17 spécialités – 7 pôles

Niveau rez-de-chaussée :

  • Pôle 1 : Radiologie
  • Pôle 2 : Médecine générale : médecins généralistes / Spécialistes : cardiologue, chirurgien rhumatologue, téléconsultation avancée en ophtalmologie, ALIA
  • Pôle 3 : Kinésithérapeutes
  • Pôle 7 : Espace balnéothérapie / Kinésithérapeutes

Niveau rez-de-jardin :

  • Pôle 4 : Podologues, Sage-femme, ergothérapeutes, psychiatre et Infirmiers
  • Pôle 5 : Psychologie (psychologues), Infirmiers, diététicienne et Orthophonistes
  • Pôle 6 : Ostéopathes et le Centre Médico Psychologique Infanto Juvénile
  • + Accès depuis l’extérieur – face au garage à vélo : endocrinologue – diabétologue
Aller en haut de la page
Aller au contenu principal