Pour faciliter les démarches des usagers, le service urbanisme de la ville de Baugé-en-Anjou dispose d’un télé service qui permet de réaliser en ligne la plupart des démarches d’urbanisme.
A compter du 1er janvier 2022, toute demande d’autorisation d’urbanisme peut être déposée à Baugé-en-Anjou par voie dématérialisée. Les formalités concernées sont : permis de construire, déclarations préalable, permis de démolir, permis d’aménager, certificat d’urbanisme d’information et certificat d’urbanisme opérationnel.
Pour effectuer votre demande connectez-vous sur la plateforme
Pour déposer vos dossiers vous devez créer un compte, remplir les champs demandés. Un accusé de réception vous sera transmis par mail à la fin de la saisie de votre demande d’urbanisme.
Attention, les délais d’instruction partiront aux jours d’ouverture de la mairie.
Il reste toujours possible pour ceux qui le souhaitent de déposer leur demande sous format papier. Pour plus de renseignements sur le nombre d’exemplaires veuillez-vous rapprocher du service urbanisme.
La commune nouvelle de Baugé-en-Anjou est dotée d’un service urbanisme composé de 3 personnes, qui instruit l’ensemble des permis de construire et déclarations de travaux.
Des permanences sont organisées toutes les semaines – avant de lancer un projet – n’hésitez pas à vous renseigner.
L’accueil du service urbanisme de l’Hôtel de Ville est ouvert le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 14 heures à 17 heures (fermeture le jeudi).
Pour rencontrer un instructeur veuillez prendre rendez-vous par téléphone au 02 41 84 12 12 ou par mail à urbanisme@baugeenanjou.fr
- Permanences du service territorial de l’architecte et du patrimoine
- Permanence des Petites Cités de Caractères
Du fait de l’élargissement de Baugé-en-Anjou, de la coexistence de plusieurs documents d’urbanisme, la ville a élaboré un nouveau P.L.U. à l’échelle du nouveau territoire qui est entrée en vigueur en décembre 2022. Dorénavant les mêmes règles d’urbanisme s’applique sur l’ensemble du territoire.