La commune a décidé par délibération du 8 avril 2024 de réviser son PLU.

Pourquoi une révision ?

Cette révision a pour but de prendre en compte un certain nombre de projets apparus depuis l’approbation du PLU en 2022.

Elle doit permettre notamment l’extension de la zone d’activité Sainte Catherine et la création d’un lycée.

Elle doit permettre également de mettre en oeuvre les objectifs de réduction de l’urbanisation et de limitation de la consommation d’espaces naturels, agricoles et forestiers définis dans le cadre de la politique « zéro artificialisation nette » par la loi Climat et résilience du 22 août 2021.

Elle permettra enfin de prendre en compte de nouveaux projets ponctuels sur le territoire et de mettre à jour le règlement écrit.

Dans le cadre de cette révision une procédure de concertation est prévue avec la population.

Pourquoi une concertation ?

La concertation prévue à l’article L. 103-2 du code de l’urbanisme vise à associer les habitants et toute personne concernée, à l’élaboration de certains projets d’aménagement et de construction et de documents d’urbanisme.

Elle permet de présenter les enjeux et les objectifs de ce projet et de recueillir l’avis de la population pour la définition précise de ce projet.

Quelles modalités de concertation ?

Un registre de concertation est mis en place en mairie de Baugé en Anjou, place de l’Europe à Baugé afin que la population puisse faire part de ses observations tout au long de la procédure jusqu’à la phase d’arrêt de projet aux jours et heures d’ouverture au public de la mairie.

Un registre est également mis en ligne sur le site internet de la mairie : voir ci-dessous.

Une réunion publique de présentation ouverte à tous aura lieu le jeudi 13 février 2025 à 18h30 au centre culturel René d’Anjou à Baugé , salle conférence.

Aller en haut de la page
Aller au contenu principal